Développement de système
Introduction
Un système informatisé garantit un flux de travail logique, augmente l’efficacité générale et permet aux entreprises de fournir plus facilement des produits de haute qualité à leurs clients. Mais le développement d’un logiciel nécessite l’engagement des autorités pour démarrer le projet et des compétences informatiques avancées pour le mener à bien.
Certaines organisations ont parfois des programmeurs capables de créer de tels systèmes, mais ils ne savent pas comment gérer et donner une direction claire au projet. C’est dans ce contexte que le conseiller peut apporter une aide précieuse. En travaillant en groupe avec le niveau exécutif et les informaticiens, il pourrait être possible d’atteindre les objectifs. Vous trouverez ici des formations à partager à distance avec l’équipe.
Cycle de développement de système
En tant que gestionnaire, vous devez comprendre quelles sont les 5 phases principales du cycle de développement de système et à quelle phase vous devez être proactif. C’est un processus qui comprend la saisie et l’analyse des besoins, la conceptualisation, la réalisation, l’implantation et la maintenance du système à développer.
Le cycle doit prendre en compte à la fois les exigences de l’utilisateur final et les préoccupations de sécurité tout au long de ses phases. Du commerce à la gestion de membres, du tourisme à l’hébergement, il s’applique à tout domaine nécessitant des systèmes informatisés.
Développer avec un « framework »
Dans le monde d’aujourd’hui basé sur l’expérimentation et le prototypage rapide, la vitesse de développement peut être ce qui fera un succès ou un échec de votre projet. L’utilisation d’un framework PHP est une façon de répondre à cette exigence.
Les frameworks PHP sont livrés avec plusieurs classes et outils, qui facilitent la programmation, réduisent la consommation de temps globale dans le développement et ajoutent également une structure au code de manière plus simple.
Vous trouverez ici une formation complète sur le framework CodeIgniter. Bien sûr, vous devez être un programmeur ayant les compétences de base pour suivre ce cours. Le cours est en anglais.